Grossiste vêtement vintage, les erreurs à éviter

Les revendeurs de vêtement vintage achètent souvent chez les grossistes de friperie soit à des particuliers qui souhaitent vendre des vêtements de seconde main. Au cours de l’achat, certaines erreurs peuvent subvenir et cela peut ne pas profiter à l’acheteur, si vous souhaitez monter votre friperie en ligne il faudra faire attention à ne pas tomber dans le pièce de certaines grossistes de vêtements pour friperies. Découvrez comment vous pouvez éviter des erreurs lors des achats chez un grossiste.

Exprimez votre besoin à votre fournisseur

Avant de faire un achat de vêtement chez un grossiste, il est important de faire un bilan de tout ce que vous désirez. En tant que revendeur, vous devez définir votre besoin. Cela consiste à énumérer tous ceux dont vous désirez avant de vous rendre chez votre fournisseur de friperie. C’est une étape fondamentale qui vous permet d’éviter des erreurs lors de l’achat chez un grossiste. Une fois vos besoins bien définis en amont vous pouvez le communiquer à votre fournisseur de fripes. Cela doit être fait de façon simple et claire pour que votre fournisseur vous comprenne.

Vérifiez les balles chez le grossiste avant l’achat

Pendant l’achat de friperie chez un grossiste, il est bienséant de vérifier la balle avant de l’emporter. La vérification de la balle de friperie vous permet de ne pas vous tromper de stock. Par exemple, lorsque vous désirez des vêtements vintage et vous retrouvez dans la balle d’autres vêtements, vous ne seriez pas content de votre achat. Ainsi, il est judicieux de demander à votre fournisseur de vous laisser voir le contenu de la balle avant que vous achetiez. si vous acheter des balles de friperies à distance il sera très important de vérifier que la marchandise est la bonne. Si le grossiste n’a pas respecté son contrat alors vous pourrez le contacter afin de trouver une solution et de vous dédommager de cet achat.



N’hésitez pas à débattre le prix de vente

Le prix de vente d’une balle de friperie peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que : le fournisseur et les types de vêtements dans la balle. Il peut également dépendre de l’état des vêtements qui sont dans la balle. Il est donc très important que vous soyez un bon négociant lors des achats pour bien acheter vos balles de fripes. Notez qu’il est aussi important de vous renseigner chez d’autres fournisseurs pour mieux acheter. Cela vous permet de débattre aisément le prix que votre fournisseur vous proposera.