Top 5 des vêtements vintage pour femme à avoir dans son dressing

Les vêtements vintage et rétro pour femme ont des styles rétro datant de plusieurs années (40, 50, 60, etc.) et peuvent mettre en valeur vos qualités féminines. Ces vêtements rétro apporteront une touche spéciale à votre élégance, à votre forme et aux contours de votre corps. Découvrez dans cet article les meilleurs vêtements rétro pour femme à porter tout au long de l’année.

Robe rétro : le meilleur vêtement vintage pour femme

Les robes rétro sont des tenues que vous pouvez porter pendant longtemps si vous y prenez soins et qui ne cesseront de vous conférer de la splendeur à votre taille. Vous pouvez les porter aussi bien de manière décontractée, qu’au tour d’un cocktail ou au travail. Laissez-vous tenter par des robes classiques, swing, circle des années 50, 60. 

Jupe crayon : profitez d’une élégance au top

Profitez d’un look vintage au top avec votre jupe crayon pour donner à votre corps une élégance irréprochable. Cette jupe est une production faite à Londres dans les années 1940 suite à la Deuxième Guerre mondiale qui a engendré une pénurie de tissus. Elle se présentera à votre genou avec une coupe étroite, fendue à l’arrière afin de vous permettre de faire librement les mouvements.

Chemisier rétro : une tenue impeccable

Vous pouvez opter pour un chemisier coupe 1950 pour faire revivre votre beauté. En effet, ce beau chemisier cintré à des boutons originaux des années 50. Cette tenue de modèle classique de l’époque manches ¾ vous conviendra à coup sûr. Vous pouvez le porter avec un jean. Il se mariera parfaitement avec votre jean de taille haute.

Pantalon Classic rétro : jean femme de coupe classique des années 50

Les pantalons rétro peuvent également vous donner un véritable confort pour aller au travail ou sortir entre amies. Il est dans sa version courte Pedal pusher de 1950, conçu avec une fermeture à glissière. Cette fermeture sera cachée dans votre poche de devant. Il dispose également de grandes poches à l’arrière et de 5 passants de ceinture. Vous pouvez porter ce jean avec un ourlet en bout de jambe. Pour acheter un pantalon vintage dans une friperie nous vous conseillons de l’essayer et le faire des mouvements avec, cela vous permettra de savoir si vous pourrez le porter toute la journée ou non.

Si vous souhaitez acheter un jean levis vintage de type 501 nous vous conseillons aussi de l’essayer et de lire des tutos pour trouver le jean vintage Levis parfait. En effet ces jeans sont 100% coton et ne présentent donc aucune élasticité. Pour avoir des pantalons plus confortable n’hésitez pas à choisir des vêtements avec un peu d’elasthanne dedans.



Short indigo : meilleur vêtement rétro parmi tant d’autres

Ce short à une taille haute en denim avec une ceinture par anneaux D facile à régler. A cela s’ajoute une fermeture par boutons sur le côté. Vous pouvez régler la longueur tout en faisant des ourlets ou non. De plus, votre short sera équipé d’une poche arrière.