Combien coûte une balle de friperie ?

Savez-vous que les vêtements d’occasion sont encore connus sous le nom de fripe et vêtement vintage ? Depuis plusieurs années maintenant, les friperies ne font qu’attirer de plus en plus de clientèle. Elles représentent également un lieu de rencontre pour tous ceux qui aiment le vintage. Toutefois, il faut noter que pour s’approvisionner en friperie, il faut de l’argent. Quel est le prix d’une balle de friperie ? Découvrez dans cet article quel est le prix d’une balle de friperie en France. Cet article vous aidera à faire un calcul provisionnel dans votre business plan afin d’ouvrir une friperie en ligne.

Que faut-il savoir à propos des balles de friperies ?

La friperie est une boutique de vêtements d’occasion qui achete des balles de friperies pour ensuite revendre au détail les vêtements de seconde main. Dans cet endroit, vous pouvez avoir n’importe quel type de vêtements, peu importe vos goûts et votre style. Vous pourrez aussi trouver de magnifiques vêtements vintage des années 60. Cependant, il faut noter qu’avant de pouvoir disposer d’une friperie, il faut suivre certaines étapes et notamment l’achat de balles de fripe. Sans le respect de ces dernières, il vous sera impossible de bien faire fonctionner votre magasin de friperie. Dès que votre boutique est ouverte, il va maintenant falloir penser à vous approvisionner. Cette étape requiert une grande connaissance du terrain et des grossistes, car il n’est pas facile d’en trouver facilement.

Pour avoir ce dont vous avez besoin pour bien fonctionner, il faut faire appel à un fournisseur de vêtements vintage. C’est ce dernier, qui se chargera de vous faire livrer vos balles de friperie. Il est donc important de négocier le prix en fonction de la quantité que vous souhaitez acheter.

Quel est le prix d’une balle de friperie ?

Lors de vos recherches, il est important de chercher à connaître le prix d’une balle de friperie. Cela va dépende d’un grand nombre de facteur et put être différent en fonction du pays et de la qualité. Il s’agit d’un point très essentiel qu’il faut prendre en compte. Retenez que le prix d’une balle dépend de la qualité, ainsi que de ce que vous voulez acheter (pulls, sweat, chemises, manteaux…) De plus, la balle se vend par tonne. Autrement dit, le prix d’une balle de friperie se détermine en fonction du poids de cette dernière.

Vous devez savoir que le prix de la balle pour un grossiste friperie diffère de celui d’un détaillant. Raison pour laquelle, il est préférable d’avoir un fournisseur. Celui-ci se chargera d’inclure votre commande dans sa liste. Ainsi, la balle vous reviendra moins coûteuse.

Acheter des petites balles de fripe pour débuter

Pour débutez nous vous conseillons d’acheter des petites balles de fripe de 25kg, 50kg ou encore 100kg, cela sera plus économique et vous permettra de faire des économies considérable dès le lancement de votre friperie.



Où acheter des balles de fripe ?

Vous pouvez acheter des balles de fripe en France, en Belgique, En Allemagne ou encore au États-Unis. N’hésitez pas à chiner des vêtements de seconde main partout dans votre région pour trouver des grossistes de qualité.