Les meilleures friperies de Paris, le guide complet

Paris est une ville de friperies, de mode et de boutiques vintage. C’est l’une des plus belles villes du monde, avec un riche patrimoine culturel et un style architectural unique, vous y trouverez de très beaux vêtements vintage et pièces de seconde main dans les boutiques les plus tendances de la ville. Avec autant d’amoureux de mode en ville, il n’est pas surprenant qu’il y ait autant de magasins pour acheter des articles d’occasion et des accessoires vintage. Mais lesquelles valent la peine d’être visitées ? Vous trouverez ci-dessous une liste des friperies les plus populaires de Paris.

Guerrisol Paris, la meilleure des friperies solidaires

C’est l’une des plus grandes et des meilleures friperies de Paris. Elle est située dans la rue de la Huchette, dans le 5e arrondissement, et vend de tout, des vêtements aux meubles et même des vélos. Les prix sont très raisonnables, surtout si vous cherchez des marques de créateurs à prix réduit. Si vous avez de la chance, vous trouverez également de superbes pièces vintage !

Acheter des vêtements de seconde main de luxe dans les friperies de luxe

C’est la grande dame des boutiques vintage à paris. Il existe depuis 1852 et propose une excellente sélection de vêtements et d’accessoires de marques de luxe comme Chanel, Louis Vuitton et Hermès. Vous trouverez des boutiques de seconde main de luxe dans la capitale. Si vous cherchez des vêtements de seconde main de marque n’hésitez pas à aller dans les dépôts ventes pour acheter des habits de qualité. Vous trouverez des vêtements de luxe facilement dans les quartiers du centre ville de Paris.


 


Concept store et boutiques de seconde main

Celui-ci est connu pour son mélange unique de marques contemporaines et de pièces vintage. Sur trois étages, vous trouverez des vêtements d’Azzedine Alaïa, de Balmain et de Louis Vuitton, ainsi que des pièces vintage rares. Il est situé dans la rue St-Honoré, dans le 1er arrondissement, près de la place Vendôme.

Les friperies Emmaüs

Emmaüs est une entreprise sociale qui offre aux personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale une seconde chance dans la vie en leur donnant des opportunités de travail à travers le réseau Emmaüs. Acheter des vêtements de seconde main chez Emmaüs est avant tout un geste sociale et permettra a de nombreuses personnes de vivre.

Les magasins Emmaüs sont répartis sur l’ensemble du territoire français et belge, soit plus de 400 sites au total. Ils vendent des vêtements et des objets pour la maison donnée par des personnes en règle avec leur communauté (c’est-à-dire, pas de déchets !). Emmaüs a également une boutique en ligne où vous pouvez acheter des articles provenant de toute l’Europe ainsi que des articles sélectionnés dans leurs magasins.