NewsVintage

Où acheter des vêtements vintages des années 60 ?

Plusieurs sites et boutiques spécialisées proposent des vêtements vintages des années 60 notamment les friperies en ligne et les boutiques vintage pour homme et femme. Ces derniers sont tendances et un marché a pris vie autour : c’est une seconde vie retrouvée pour de nombreux vêtements des années 60. Découvrez un guide complet pour vous aider à acheter des vêtements de seconde main et des vêtements des années 60 facilement.

Friperie vintage et achat en ligne de vêtements de seconde main vintage des années 60

Vous avez une variété d’options dans les magasins spécialisés dans la vente de vêtements vintages des années 60, 70 ou 80. Ce dernier est le plus recommandé, car vous avez la possibilité d’essayer de vieux vêtements avant de les acheter. Cependant les friperies en ligne et boutiques de vêtements vintage en ligne sont prisé de la génération Z et permettent d’acheter des vêtements de qualité à moindre coût. De plus, de nombreux établissements se spécialisent dans la vente de vêtements vintages au quotidien afin de changer sa garde robe et d’avoir un style plus durable. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à en trouver un près de chez vous. De plus, les friperies sont toujours une meilleure option pour trouver des vêtements vintages de qualité.

D’autres options possibles pour acheter des vêtements vintages sont les sites de vente en ligne. Il existe en effet plusieurs plateformes où vous pouvez acheter vos articles. Les sites suivants couvrent un large éventail d’options et répondent aux plus grands goûts :

  • RESEE ;
  • Vestiaire Collective ;
  • Shop Look Vintage ;
  • La Double J ;
  • Asos Market Place ;
  • Nasty Gal ;
  • 1 st Dibs ;
  • Louise Paris.

Comment reconnaître un vêtement vintage des années 60 ?

Le premier élément qui peut vous aider à identifier un vêtement vintage est le matériau de fabrication. À l’exception du nylon, la plupart des vêtements vintages hommes et femmes sont en coton, mais pas seulement, vous pourrez en trouver en laine ou encore en cachemire. Les pulls anciens sont fait en cachemire ou laine mohair. Les vieilles chemises et pantalons sont également en coton et en laine. Gardez également à l’esprit que dans les années 60, de nombreux vêtements étaient fabriqués à partir d’élasthanne et de polyester de hautes qualités. Ainsi, avant d’acheter, assurez-vous que le produit que vous choisissez est fabriqué à partir de l’un de ces matériaux.

Avant d’investir dans un vêtement vintage, vérifiez d’abord la qualité du produit. Plus précisément, recherchez les défauts sur le produit, et si aucun n’est trouvé, vous pouvez décider d’acheter. Sinon, mieux vaut investir dans un autre vêtement vintage.