Où acheter des vêtements de seconde main ?

Les vêtements de seconde main sont a la fois tendance, économique et écologique, il est relativement simple de trouver des vêtements de seconde main dans des boutiques spécialisées. Où acheter des vêtements de seconde main ? Comment choisir un vêtement de seconde main ? Découvrez nos conseils dans ce guide complet sur les vêtements de seconde main et la mode vintage.

Où acheter des vêtements de seconde main. 

Les boutiques de seconde main sont nombreuses et variées. Il existe des boutiques spécialisées dans la vente de vêtements de marques, d’accessoires de mode ou encore d’objets de décoration. Les prix y sont souvent plus élevés que dans les grandes enseignes, mais la qualité et la diversité des produits proposés compensent largement ce surcoût. Vous pourrez trouver des vêtements de seconde main dans les friperies, les friperies solidaires ou encore les dépôts ventes ou les vides greniers et brocantes.

Les friperies pour homme et femme.

Les boutiques de fripe offrent une large gamme de vêtements et vous permettra de chiner des vêtements de bonne qualité.
Il s’agit d’un marché en pleine expansion qui propose des articles à prix attractifs, de qualité et à la mode. La friperie est une boutique où vous trouverez des accessoires vintage et de seconde main.

Les friperies grandes tailles

Idéal si vous souhaitez acheter des vêtements de grande taille de seconde main, les friperies grande taille proposent des vêtements qui taillent grand.

Les friperies américaines.

Si vous aimez le style américain alors nous vous conseillons de faire un tour dans les friperies américaines. En général ces friperies proposent des pièces uniques.


Découvrez nos derniers articles mode en quelques clics !


Les friperies associatives et les friperies solidaires.

En France, on trouve notamment les boutiques de l’association Emmaüs, les friperies et les vide-greniers. Les sites internet spécialisés dans la revente de vêtements ou d’objets sont nombreux, mais il est recommandé d’aller faire un tour directement dans les boutiques pour vous faire une idée de la qualité et des prix proposés.

Les vide-greniers et brocantes.

Ces événements permettent de chiner des vêtements, des accessoires ou encore des meubles anciens. Vous pourrez y trouver des vêtements et accessoires de qualité à bas prix. Ces manifestations sont souvent organisées par les mairies , les associations ou les commerçants du quartier.

Les boutiques vintage et retro.

Le vintage est une tendance qui consiste à chiner des articles de seconde main, des vêtements et accessoires ayant une certaine ancienneté.
Les boutiques vintages sont très nombreuses dans les grandes villes, et vous trouverez facilement des vêtements ou accessoires de mode qui datent des années 70. Les friperies vintage sont également nombreuses, vous pourrez donc y trouver des vêtements de bonne qualité à un prix très attractif.