Comment vendre ses vêtements en friperie ?

Après l’utilisation de certains vêtements, on ressent le besoin de les changer pour agrandir sa garde robe ou par soucis d’espace. Pour ne pas les jeter, les vêtements peuvent être vendus en friperie ainsi que dans des dépôts ventes, surtout s’ils ne sont pas usés. Il existe de ce fait, des adresses où vous pouvez vendre vos vêtements en friperie. Mais la vente nécessite de suivre certaines étapes afin de pouvoir vous séparer de l’intégralité de vos vêtements rapidement. Cet article vous apportera donc des éclaircissements sur la vente de vos vêtements en boutique de vêtements de seconde main et dans les friperies en ligne.

Quelles sont les adresses pour vendre vos vêtements en friperie ?

Pour vendre ses vêtements, il existe plusieurs adresses, nous vous conseillons de faire le tour des friperies, des dépôts-ventes, des boutiques associatives, mais aussi des sites internets qui reprennent les vêtements de seconde main et les pièces vintage. Parmi ces adresses nous avons :

  • Modalist : Modalist est spécialisé dans l’achat des vêtements que vous n’utilisez pas et s’occupe aussi de les revendre. Il s’occupe aussi de racheter les sacs que vous n’utilisez plus. La particularité de ce site réside donc dans le fait qu’il s’occupe de revendre les vêtements : c’est le principe échange argent contre vêtements. C’est une option pratique qui s différencie des autres friperies car vous pourrez vendre vos vêtements de seconde main femme et homme en lot.
  • Vide Dressing : Sur Vide Dressing, vous vendez directement vos vêtements. Pour le faire, vous postez la photo du vêtement en ajoutant les descriptions. Lorsque vous trouvez un acheteur, Vide Dressing doit bénéficier de 15% sur le prix de vente lorsque le coût est supérieur à 150 euros. Par ailleurs, la limite de votre prix de vente est de plus de 2000 euros, vous pourrez donc vendre des vêtements de luxe. Cette plateforme en ligne est très pratique, car elle vous évite de chercher des clients, en effet vous capitalisez sur la célébrité de ce site internet et pourrez donc vendre vos vêtements rapidement.
  • Vinted : Tout comme sur Vide Dressing, vous vendez vous-même vous vêtements sur Vinted. Mais ici, vous devez préciser l’état du vêtement selon qu’il soit peu ou très usé. Par ailleurs, vous pouvez aussi vendre les chaussures et d’autres accessoires sur ce site. La difficulté avec vinted est de devoir mettre un très grand nombre de vêtements en ligne, il y a beaucoup de compétition et les prix sont bas. Il faut aussi faire attention sur Vinted à ne pas vous faire arnaquer lors de l’achat ou de la vente d’un vêtement.

La réussite de la vente de ses vêtements, doit tenir compte des marques acceptées par ces sites, en effet si vous proposez des vêtements de mauvaise qualité vous ne pourrez pas vendre vos vêtements rapidement.

Quelles sont les étapes à suivre pour vendre vos vêtements en friperie ?

Pour réussir à vendre ses vêtements en friperie, il vous faut suivre certaines étapes importantes. Nous vous conseillons donc de lire nos conseils suivants pour ne par rater vos vêtements.

  • Identifier les dépôt-ventes de friperies : La première étape consiste à identifier les dépôt-ventes de friperies. Ceci est valable lorsque vous ne voulez pas faire une vente en ligne. Dans le cas contraire, vous devez rechercher sur internet, les sites qui rachètent les vêtements. Pour cela prenez le temps d’aller dans toutes les friperies de votre ville, mais aussi les dépôts-ventes. Si vous ne trouvez pas alors il sera peut-être plus facile d’aller dans des friperies en ligne pour proposer vos vêtements et gagner quelques euros.
  • Faire le tri de vos vêtements : Après avoir identifié les sites, vous devez faire un tri de vos vêtements. Ce tri permet de sélectionner les types de vêtements que prennent les dépôt-ventes de friperies ou les sites. Il peut s’agit d’un tri en fonction de la marque. Il faudra faire une sélection en fonction du type, de la coupe, de la composition (vêtement de seconde main homme ou femme, coton ou laine, coupe droite ou large…).
  • Choisir les vêtements pas trop usés : La troisième étape, consiste à sélectionner les vêtements qui ne sont pas trop usés. En effet, lorsque le vêtement est trop usé, vous n’allez pas réussir à le vendre.
  • Mettre les vêtements en vente : La quatrième et dernière étape consiste à mettre les vêtements en vente. Vous pouvez les poster s’il s’agit d’une vente en ligne ou les remettre au dépôt-ventes que vous aurez identifié.

Lorsque vous suivez bien ces étapes, vous allez réussir l’échange argent contre vêtements.



Avant vendre lavez bien vos vêtements et faites des retouches.

Il sera important de bien laver vos vêtements avant de les vendre, vous devrez aussi ls apporter au pressing ou chez le couturier pour faire les dernières petites réparations et ainsi remettre votre vêtement dans un état parfait.