De retour de France – #JesuisCharlie

Hello!

Me voilà de retour aux Etats-Unis après quelques semaines passées en France…difficile ce retour vu les horribles évènements d’hier, nous étions à Paris il y a quelques jours seulement…
Je ne sais pas vraiment quoi dire d’autre à propos de cette tragédie, nous avons été complètement sonnés et choqués en apprenant la nouvelle à notre réveil…
Je n’aurai qu’une chose à dire, vive la liberté d’expression aujourd’hui plus que jamais!
// I’m now back after a few weeks in France and it’s hard to be back from France regarding the tragedy that happened yesterday…we were in Paris only a few days ago…I don’t really know what else to say about this attack, we were really shocked yesterday morning when we saw the news…I have only one thing to say: « Long live freedom of speech! » today more than ever!

Je suis Charlie

J’aurai préféré commencer l’année avec un post de bonne année, elle commence malheureusement d’une façon horrible…ce qui ne m’empêche tout de même pas de vous souhaiter tout le meilleur pour cette nouvelle année! Essayons de rester positifs, bonne année 2015 à toutes et tous!
// I would have prefered to start this new year with a « Happy New Year » post but unfortunately this year starts in the worst way…but I still wish you all the best for this new year! Let’s try to stay positive, happy new year 2015!

Pour se changer un peu les idées voici quelques photos du début de notre voyage en France, nous sommes passés par la Champagne, l’Alsace, la Bourgogne, Lyon, Paris…notre programme était particulièrement chargé!
Environ 12h d’avion en tout pour arriver à Paris depuis San Jose…donc quelques photos!
// On another topic, here are a few pictures of the beginning of our trip to France, we went to many places, our schedule was really tight! There are about 12 hours of flight between San Jose and Paris so I took a few picures!

Vol San Jose-Chicago - bricabracjuliette.com

En se rapprochant de Chicago… // Near Chicago

Vue de Chicago // View of Chicago (coucou Alexandra 😉 )

Petit tour sur le marché de Noël de Colmar // Christmas market in Colmar, Alsace

Marché de Noël de Colmar - bricabracjuliette.com

Aperçus du repas de Noël… // Christmas meal…

Repas de Noël au foie gras - bricabracjuliette.com

Repas de Noël: traîneau en nougatine rempli de glaces - bricabracjuliette.com

Je posterai d’autres photos très bientôt, j’ai également des cartes faites pour Noël que je n’ai toujours pas montrées ici…en attendant c’est la reprise du blog du jeudi sur le blog de Milotte, où elle nous propose de lifter une page de Gingka, la consigne étant d’ajouter du rose sur notre page.
// I’ll post more pictures here soon, I also have to post some pictures of a few cards I made for Christmas…Meanwhile, the « Thursday Blog » is back on Milotte’s blog, this time we have to lift one of Gingka’s layouts and add some pink on our layout.

A très vite et merci de vos visites! 🙂 // See you soon and thanks for stopping by! 🙂

Facebooktwitterpinterestmail

5 réflexions sur “De retour de France – #JesuisCharlie

1. Milotte dit :
    Avatar
    Très belle année à toi…tu as raison essayons de positiver ou en tout cas de profiter du bonheur tant qu’on peut, on ne sait pas de quoi demain sera fait…et malheureusement c’est 12 personnes ne s’attendaient ce matin là à vivre leur derniers instants…
      Juliette
      Et oui je suis passée par Lyon, mais malheureusement j’y suis restée seulement une soirée et une matinée pour le 31/1er janvier! J’aurais aimé rester plus longtemps mais pas le choix…ça serait super de pouvoir se rencontrer avec Alexandra, je suis d’ailleurs aussi passée à Chicago mais seulement à l’aéroport…gros bisous